Une haie champêtre comme écrin

La parcelle située en bordure de l’ancienne 113, était partiellement arborée de vieux cyprès, sur un seul des 4 cotés . Aussi je me suis rapprochée d’AP11 – Association Arbres et Paysages 11 – afin d’être conseillée sur le projet d’une plantation de haie champêtre …

J’ai fait la connaissance de Juliette, chef de projet à AP11 qui a validé ma demande d’accompagnement. Juliette m’a ensuite orienté vers un formateur du lycée agricole qui a organisé une session de formation sur le thème de la plantation. Ainsi près de 250 végétaux, provenant majoritairement de la pépinière départementale audoise, ont été plantés dans des conditions météo épouvantables. Ce projet s’inscrit dans une démarche environnementale, la haie champêtre et paysagère étant un maillon essentiel de la biodiversité : posez donc la question aux oiseaux, insectes et autres micromammifères 🥳

Rebelote en décembre 21 avec un autre groupe d’élèves toujours coachés par Mathieu qui ont planté : – Une soixantaine d’ arbustes : viornes, cornouillers, noisetiers, lilas -16 porte greffes : mirobolants, poiriers, pommiers, cognassiers. A cette occasion j’ai découvert le délicieux fruit du mirobolant. En mars 24, j’apprendrais à greffer les fruitiers!

Voici la formidable équipe d’AP11 à l’énergie débordante et communicative! En août 23, lors de l’AG, j’ai rejoint leur conseil d’administration …

La haie, rue Suzanne Valadon, à 1 an 1/2